lesfreressagot visuel.jpg
 

LES FRÈRES SAGOT

"No quiero oro Ni quiero plata Yo lo que quiero

Es romper la piñata"

JULES est né en 1989 à Coutances en Normandie où il a grandi.

LUIS est né en 1998 à Oaxaca au Mexique, où il a grandi jusqu'à ses 6 ans, puis a été adopté par les parents de Jules. Il vit actuellement en Normandie.

Luis et Jules sont frères dans la vie. Jules gagne sa vie en faisant du théâtre, Luis de la cuisine. Cela fait déjà longtemps que Luis réclame de faire un spectacle avec Jules. Ce spectacle est donc la tentative d'en faire un tous les deux.

Que veut-on raconter de nous-même ? De l'autre ? Et de notre fraternité ?

Les deux frères, bien différents, tentent, à vue, d'inventer un spectacle. S'opposent et s'entraident. Luis veut un spectacle joyeux, drôle et sympa. Jules veut un spectacle choquant, parler de l'enfance difficile de son frère, de la façon dont est vécue sa différence.

En Grèce, le théâtre était ce lieu que l'on avait choisi d'ériger en périphérie des institutions politiques. Youy proche de ces bâtiments où l'on traitait des problèmes "solutionnables", le théâtre servait à réfléchir aux questions insolubles, créer de m'intelligence commune autour d'un fait que la société ne parvient pas à traiter. Par le biais de la fameuse catharsis. 

En ce sens, quoi de plus évident qu'un acte théâtral pour parler de la normalité, de la fraternité, du besoin d'une place offerte en ce monde et, paradoxalement, du risque que cette place se mue en une case excluante. 

Ecriture : Luis Sagot et Jules Sagot

Avec Luis Sagot et Jules Sagot

Mise en scène collective : Alba Gaïa Bellugi, Manuel Severi, Luis Sagot, Jules Sagot

Régie Générale : Alexandre Hulak  

Administration de production : Violaine Noël

Production : Collectif Les Bâtards Dorés

Coproduction et soutiens : Théâtre national Bordeaux Aquitaine, Espace Bernard Marie Koltès - Metz, en cours de production...